Retour à la liste

Malédictions

Définition des malédictions dans La Bible. Les malédictions sont le parfait contraire des bénédictions. De la malédiction de l’anniversaire d’un individu à la malédiction pour l’humanité d'avoir rejeté Lévitique 25 + Exode 20, on obtient les malédictions prévisibles et inévitables de Deutéronome 28


Malédictions
.


Cette étude sur différentes malédictions débute en 2009 de la maudite ère solaire commune. L'ére solaire commune semble rendre le calendrier lunaire biblique de Elohyim ridicule et parfaitement inutile. Découvrons ici que beaucoup de malédictions sont attachées aux calendriers concurrents de celui de Yahouh Yahou-Christ ...

“ Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur arrivée; mais mon peuple ne connaît pas la loi de (YHWH) Yahouh .” (Jérémie 8:7 TKCP)

Sans risque de se tromper, LLC prétend que la majorité du peuple qui se prétend Chrétien n'a même pas conscience que le calendrier biblique est 100%lunaire...
La preuve en est cette question habituellement posée :
Pourquoi PâqueS et la Pentecôte ne tombent-ils pas toujours à la même date ?  La réponse est bien évidement que la Babylone spirituelle mondiale utilise la calendrier solaire pour passer ses salades (souvent des malédictions présentées en fêtes au chocolat) nauséabondes que sont noël et Joves (Jupiter autre nom de Zeus) déguisée en st Jean lors des périodes de solstices et qu'elle utilise un calendrier lunaire pour fixer ses PâqueS alias Easter soit Astarté en feignant de garder un RDV biblique...

Le peuple grand peuple chrétien traditionnel c'est fait planao par le père du mensonge qui se déguise en ange de lumière. Il favorise le soleil (la lumière du soleil = les bougies) (l'hostie : même forme et couleur que le soleil) et bien évidemment le calendrier solaire qui encouragé, soutenu, maintenu, exhorté gardé avec enthousiasme par les populations afin de pouvoir fêter comme le font aussi leurs ennemis :
--  La malédiction du nouvel an solaire.
--  La malédiction de noël.
--  La malédiction du dimanche de pâqueS. (Vérité = Pâque)
--  La malédiction de la fête d'anniversaire d'un individu.
--  La malédiction de la fête du prénom d'une personne.
--  Les malédictions des mensonges enrobés de chocolat.
--  D'autres malédictions incrustées dans l'esprit collectif seront détaillées ultérieurement... A suivre...

Voici des malédictions qui ne sont pas fêtées :
--  La malédiction du rejet de La Loi Royale,  résumé de La Loi Royale.
--  La malédiction du rejet de Lévitique chapitre 25 de la Bible et de sa pratique.
--  La malédiction de megas p…e spirituelle impliquée dans la structure des sociétés civiles mondiales par son calendrier cultuel et ses traditions maquillées en chrétienté (exemple déjà vu de noël et du père noël)


A méditer :

“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.”
(2 Corinthiens 11:13-15 TKCP)

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez les commandements de Elohyim et vous observez les traditions des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.”
(Marc 7:7-9 TKCP)



Deutéronome 28 : sa partie "bénédictions" et sa partie "malédictions".

Partie "bénédictions" :

“ Si tu obéis à la voix de Yahouh ton Elohyim, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, Yahouh ton Elohyim te sera la supériorité sur toutes les nations de la terre.
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de Yahouh ton Elohyim.
Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.  Ta corbeille et ta huche seront bénies.
Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
Yahouh te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
Yahouh ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que Yahouh ton Elohyim te donne.
Tu seras pour Yahouh un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de Yahouh ton Elohyim et que tu marcheras dans ses voies.
Tous les peuples verront alors que tu es appelé du nom de Yahouh [Yahoudaïos] et ils te craindront.
Yahouh te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que Yahouh a juré à tes pères de te donner.
Yahouh t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Yahouh fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de Yahouh ton Elohyim que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres Elohyim pour les servir. 


Partie "malédictions" :
Mais si tu n’obéis point à la voix de Yahouh ton Elohyim, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.
Yahouh enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.

Yahouh attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Yahouh te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses.
Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer.
Yahouh enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.
Yahouh te fera battre par tes ennemis, tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n’y aura personne pour les troubler.
Yahouh te frappera de l’ulcère d’Egypte, d’hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
Yahouh te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit,  et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle.
Tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas, tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas.
Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
Yahouh te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.
Yahouh te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères, et là, tu serviras d’autres elohim soit du bois et de la pierre et tu seras un sujet d’étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui Yahouh te mènera.

Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.
Tu auras des oliviers dans toute l’étendue de ton pays; et tu ne t’oindras pas d’huile, car tes olives tomberont.
Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.
Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.
L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas.
Il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de Yahouh ton Elohim, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit.
Elles(Toutes ces malédictions) seront à jamais pour toi et pour tes  descendants comme des signes et des prodiges.
Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi Yahouh ton Elohyim avec joie et de bon cœur,  tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que Yahouh enverra contre toi.
Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.
Yahouh fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue, une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant.
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.  Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que Yahouh ton Elohyim te donne.
Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, soit la chair de tes fils et de tes filles que Yahouh ton Elohyim t’aura donnés.
L’homme d’entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu’il a épargnés, et il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
La femme d’entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n’essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille : elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
Si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de Yahouh ton Elohyim, Yahouh te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
Il amènera sur toi toutes les maladies d’Egypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s’attacheront à toi.
Yahouh fera même venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix de Yahouh ton Elohyim.

Après vous avoir multiplier et vous avoir fait du bien en y prenant plaisir, Yahouh
vous faire amoindrira et à vous détruira, et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
Yahouh te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre; et là, tu serviras d’autres elohim que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds.
Yahouh rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton être tout entier sera souffrant.
Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
Dans l’effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là !
Alors Yahouh te ramènera sur des navires en Egypte, et tu feras ce chemin dont je t’avais dit: Tu ne le reverras plus !
Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n’y aura personne pour vous acheter.”
(Deutéronome 28:1-68 TKCP)

Les malédictions liées aux calendriers solaires (julien ou grégorien) empêchent le peuple qui se prétend Chrétien de suivre les différents shabbats de Elohyim. L'observance de ces derniers représente cependant l'équivalent d'un passeport spirituel :

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez les commandements de Eloyhim et vous observez les traditions des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.”
(Marc 7:7-9 TKCP)

Les lecteurs remarqueront, ô combien, les traditions des hommes sont liées aux calendriers solaires...

“ Parle aux enfants d’Israël [spirituel] et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes shabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe [comme une carte d’identité spirituelle] auquel on connaîtra que je suis Yahouh qui vous sanctifie.” (Exode 31:13 TKCP)

“ Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez alors pour moi un Royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël [Spirituel].” (Exode 19:5-6 TKCP)


Résumé : Rejeter Lévitique 25 et Exode 20 ouvre la porte aux malédictions inévitables de Deutéronome 28.

Bonnes méditations !


 “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)
Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)
 


Pascal Didier sans « auréole »
Création 03.01.2009 
de l'ère S
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Retour haut de page
Retour à la liste